Le Bleymard en Lozère (Occitanie)

Randonnée en boucle de 10km au départ du Bleymard en Lozère (Occitanie) via le Cayre, Orcières, le château du Tournel, la vallée du Lot et St Jean-du-Bleymard.

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 10km au Bleymard

2 976 vues au 9/01/18

IGN Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie)

 

Dénivelé Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie)
QR code Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie)

 

Distance: 9,65km, Altitude maximum: 1194m, Altitude minimum: 1002m, Dénivelé cumulé: 246m
Cartes IGN: Le Bleymard (2738O). Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT)

 

1 Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie) 2 Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie) 3 Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie) 4 Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie) 5 Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère (Occitanie)
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - GPX

Depuis le centre du Bleymard, passer sur le pont qui franchit le ruisseau de Combe Sourde et poursuivre sur la D20. Monter dans le village de vacances, traverser une route et s'engager en face dans le sentier (GR68-GR44) qui passe entre deux murs et rejoint la ferme Le Cayre. Passer le portail et atteindre Orcières. Prendre à droite le chemin qui devient plus loin une petite route. Celle-ci longe le ruisseau l'Orsièrette et atteint un pont sur le Lot, face au château du Tournel. Emprunter le chemin de droite avant le pont qui rejoint une ruine dans la hêtraie, le chemin surplombe le Lot et les pâtures. Passer en contre-bas de l'église de Saint-Jean-du-Bleymard, franchir le Lot et déboucher sur la D901. Prendre à droite la D 901 (sentier GR7). Poursuivre sur la route et rejoindre le point de départ. Acheter le topo-guide de la FFRP

 

 

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright ©le.bleymard48.free.fr